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发表于 2008-11-24 03:46:47
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D'abord merci à notre ami chinois de nous montrer des photos deceslocomotives à la fois si lointaines par leur lieu d'utilisation etsiproches par leur construction à Belfort.
谢谢我们的中国朋友向我们展示这些远离他们建造地Belfort运用的机车
Je suis d'accord avecGordon pour dire qu'il n'y a pas de "locomotiveoriginale française"correspondant aux 8 K ou aux ND 4 livrées parAlsthom à la Chine. Jem'explique :
我同意Gordon的关于这些给中国的车子,8K和ND4,没有原型车的看法,我解释下:
Les 8 K ne sont pas des "doubles BB 15000" dont onaurait coupé lescabines de conduites inutiles : la caisse estdifférente, l'appareillageaussi et, surtout les bogies sont desbi-moteurs équipés d'une variantedu moteur TA 649 qui avait déjaéquipé les CC russes, puis les ceuxgénérations de CC chinoises. Cemoteur n'a strictement rien à voir avecles moteurs des locomotives dela SNCF.
8K不是去掉了一端驾驶室的重联的BB 15000型:底盘是不同的,外形也不同,尤其,转向架装备了两个TA 649的改进版电机,这种电机是装备在CC(就是C0-C0)机车上的,因此,这些用于中国的CC电机的版本,没有在任何SNCF的机车上出现。
Les ND 4 ont bien le même moteur diesel SACM AGO 240 V 16 que les CC 72000 mais c'est tout ce qu'elles ont en commun :
- la caisse est différente,
- l'alternateur est différent car il n'a pas besoin de délivrer du 1500 volts pour chauffer les trains,
-le bogie est un bogie classique à trois moteurs suspendus par le nezetnon un bogie à moteur unique entièrement suspendu et bi-réduction,
- les 6 moteurs de traction sont d'un type (TA 659) inconnu à la SNCF.
ND4和CC 72000用的是一样的柴油机:SACM AGO 240 V16,但这是唯一的共同点
-底盘是不同的
-发电机是不同的,因为不需要产生1500V电压给机车预热
-转向架是是一种老式转向架,电机悬挂在nez(鼻子?)上,不是全悬挂或者在二系弹簧之上
Plusgénéralement, il est très rare que les locomotives livréesparl'industrie française à l'exportation soient identiques àdeslocomotives de la SNCF. En dehors des locomotives etautomotriceslivrées aux CFL (Luxembourg) et des BB 63500 livrées un peupartout(Luxembourg, Yougoslavie, Cuba, Chili...), je ne vois guère que :
-les CC 7100 pour la Hollande (en revanche, les "BB 8100hollandaises"ont des moteurs de CC 7100 très différents de ceux des BB8100),
- les BB 7200 toujours pour la Hollande,
- les BB 17000 turques,
- les CC 72000 marocaines.
因此,他们很稀有,因为一般法国工业出口的机车都是参考自sncf,比如给卢森堡的CFL动车组,随处可见的BB 63500(卢森堡,南斯拉夫,古巴,智利。。。),我见过
CC 7100给了荷兰(还有,给荷兰的BB 8100用了BB 7100的电机,而不是BB 8100的)
BB 7200给荷兰
BB 17000给了土耳其
CC 72000给了摩洛哥。。。 |
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