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楼主: Enzojz

一组6Y2早年在法国装运的照片!

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发表于 2008-11-20 17:52:27 | 显示全部楼层
相当相当珍贵!!!
发表于 2008-11-20 21:29:21 | 显示全部楼层
真是很珍贵的图片
发表于 2008-11-20 22:00:19 | 显示全部楼层
我们国家装备过这种车吗?
发表于 2008-11-20 22:06:25 | 显示全部楼层
可惜,宝鸡电力机车段已经将此车拆解回炉了~~~~理由是"停在那里占地方"......

拆的时候有工人说:"厂长也占地方,拉过来一块儿拆了算了."
发表于 2008-11-20 22:52:59 | 显示全部楼层
回炉了?这么好的车回炉了?我看是电机段该回炉了吧
宝鸡历年废置的车怎么就不能开个电力机车博物馆
至少给拉到铁博珍藏起来啊
发表于 2008-11-21 21:13:10 | 显示全部楼层
图片另存为!!!
感谢楼主分享!!
发表于 2008-11-22 13:42:01 | 显示全部楼层
似乎是芍药他爹?
发表于 2008-11-22 22:01:21 | 显示全部楼层
经典的照片啊!:victory:
发表于 2008-11-22 22:17:27 | 显示全部楼层
是SS1的原型吗?
发表于 2008-11-22 22:19:58 | 显示全部楼层
那时的汽车真好看:lol
发表于 2008-11-22 22:31:44 | 显示全部楼层
我也问过一个法国车迷ND4和8K的事,结果E-MAIL发过去,那哥们至今未给我回信:L
发表于 2008-11-22 23:55:40 | 显示全部楼层
6Y2产的电力机车吗?
发表于 2008-11-23 01:36:00 | 显示全部楼层
我想知道,6Y2,NY6、7在国外造好时都装着缓冲器,标准车钩是到国内改的吗,现在看不出什么痕迹
 楼主| 发表于 2008-11-23 04:52:24 | 显示全部楼层
原帖由 京局保段 于 2008-11-22 22:31 发表
我也问过一个法国车迷ND4和8K的事,结果E-MAIL发过去,那哥们至今未给我回信:L


D'abord merci à notre ami chinois de nous montrer des photos de ceslocomotives à la fois si lointaines par leur lieu d'utilisation et siproches par leur construction à Belfort.

Je suis d'accord avecGordon pour dire qu'il n'y a pas de "locomotive originale française"correspondant aux 8 K ou aux ND 4 livrées par Alsthom à la Chine. Jem'explique :

Les 8 K ne sont pas des "doubles BB 15000" dont onaurait coupé les cabines de conduites inutiles : la caisse estdifférente, l'appareillage aussi et, surtout les bogies sont desbi-moteurs équipés d'une variante du moteur TA 649 qui avait déjaéquipé les CC russes, puis les ceux générations de CC chinoises. Cemoteur n'a strictement rien à voir avec les moteurs des locomotives dela SNCF.

Les ND 4 ont bien le même moteur diesel SACM AGO 240 V 16 que les CC 72000 mais c'est tout ce qu'elles ont en commun :
- la caisse est différente,
- l'alternateur est différent car il n'a pas besoin de délivrer du 1500 volts pour chauffer les trains,
-le bogie est un bogie classique à trois moteurs suspendus par le nez etnon un bogie à moteur unique entièrement suspendu et bi-réduction,
- les 6 moteurs de traction sont d'un type (TA 659) inconnu à la SNCF.

Plusgénéralement, il est très rare que les locomotives livrées parl'industrie française à l'exportation soient identiques à deslocomotives de la SNCF. En dehors des locomotives et automotriceslivrées aux CFL (Luxembourg) et des BB 63500 livrées un peu partout(Luxembourg, Yougoslavie, Cuba, Chili...), je ne vois guère que :
-les CC 7100 pour la Hollande (en revanche, les "BB 8100 hollandaises"ont des moteurs de CC 7100 très différents de ceux des BB 8100),
- les BB 7200 toujours pour la Hollande,
- les BB 17000 turques,
- les CC 72000 marocaines.
 楼主| 发表于 2008-11-23 04:53:22 | 显示全部楼层
原帖由 wlj1965518 于 2008-11-23 01:36 发表
我想知道,6Y2,NY6、7在国外造好时都装着缓冲器,标准车钩是到国内改的吗,现在看不出什么痕迹


6Y2在法国装运的时候就没有单独的缓冲器了,加上了半自动车钩底座,见图。
 楼主| 发表于 2008-11-23 04:54:37 | 显示全部楼层
原帖由 东风40162 于 2008-11-22 13:42 发表
似乎是芍药他爹?


更是SS2他爹,SS1借鉴了比较多6Y2的一些东西吧
发表于 2008-11-23 19:37:50 | 显示全部楼层
为什么芍药、SS2都是跟西方学习的不是跟苏联、东欧学习的……
另外大哥,那法语的东西我看不懂啊,翻译一下吧~
发表于 2008-11-23 20:51:37 | 显示全部楼层
珍贵的照片,收藏了
发表于 2008-11-23 21:36:16 | 显示全部楼层
非常珍贵的相片,支持
 楼主| 发表于 2008-11-24 03:32:40 | 显示全部楼层
原帖由 2208402027 于 2008-11-23 19:37 发表
为什么芍药、SS2都是跟西方学习的不是跟苏联、东欧学习的……
另外大哥,那法语的东西我看不懂啊,翻译一下吧~


6Y1就是学习苏联的,结果7台都不举~

学习ALSTOM是因为当时法国和中国关系比较好吧,不过当时法国的电力机车应该就是世界领先的。

PS:我国的电力机车供电制25KV/50Hz也最早源自法国。
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