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发表于 2008-11-20 16:25:17
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原帖由 香樟果实 于 2008-11-20 11:49 发表
这么珍贵的图片,楼主如何得到?收藏了。好贴留名!
我在顶楼给了链接么~~
我在法国的论坛里面问8K和ND4的原形,然后就有人提到6Y2~~~还有提了下6G
8K和ND4都没有原形车的,修改很大。
D'abord merci à notre ami chinois de nous montrer des photos de ceslocomotives à la fois si lointaines par leur lieu d'utilisation et siproches par leur construction à Belfort.
Je suis d'accord avecGordon pour dire qu'il n'y a pas de "locomotive originale française"correspondant aux 8 K ou aux ND 4 livrées par Alsthom à la Chine. Jem'explique :
Les 8 K ne sont pas des "doubles BB 15000" dont onaurait coupé les cabines de conduites inutiles : la caisse estdifférente, l'appareillage aussi et, surtout les bogies sont desbi-moteurs équipés d'une variante du moteur TA 649 qui avait déjaéquipé les CC russes, puis les ceux générations de CC chinoises. Cemoteur n'a strictement rien à voir avec les moteurs des locomotives dela SNCF.
Les ND 4 ont bien le même moteur diesel SACM AGO 240 V 16 que les CC 72000 mais c'est tout ce qu'elles ont en commun :
- la caisse est différente,
- l'alternateur est différent car il n'a pas besoin de délivrer du 1500 volts pour chauffer les trains,
-le bogie est un bogie classique à trois moteurs suspendus par le nez etnon un bogie à moteur unique entièrement suspendu et bi-réduction,
- les 6 moteurs de traction sont d'un type (TA 659) inconnu à la SNCF.
Plusgénéralement, il est très rare que les locomotives livrées parl'industrie française à l'exportation soient identiques à deslocomotives de la SNCF. En dehors des locomotives et automotriceslivrées aux CFL (Luxembourg) et des BB 63500 livrées un peu partout(Luxembourg, Yougoslavie, Cuba, Chili...), je ne vois guère que :
-les CC 7100 pour la Hollande (en revanche, les "BB 8100 hollandaises"ont des moteurs de CC 7100 très différents de ceux des BB 8100),
- les BB 7200 toujours pour la Hollande,
- les BB 17000 turques,
- les CC 72000 marocaines.
[ 本帖最后由 Enzojz 于 2008-11-20 16:26 编辑 ] |
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